Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizhincidences 2006-2007
26 juin 2007

Téviec

ile

  http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=7709

" - On pourrait se rapprocher de Vannes, si tu veux voir tes parents." Effectivement, les parents de Pluto habitent Vannes, ils ont décidé de passer leur rendre visite. Pour cela, ils comptent prendre un hôtel à proximité, Pluto propose : " - Que dirais-tu de nous arrêter vers Auray ?"
Cela plait à Simplette qui a déjà vu cette ville lors de leur dernier voyage rapide en Bretagne, courant Novembre.

Examinant la carte, ils décident de longer le plus possible la côte avant de prendre la grande route menant à Vannes.
Ils ignorent le site de "Carnac", mais s'arrêtent à proximité d'un grand dolmen. Rien de spécial selon Simplette, trop de "pollution" encore une fois. Ils déjeunent dans le coin puis reprennent la route.
Avant de se rendre à Auray, Pluto propose à Simplette de faire un tour sur la presqu'île de Quiberon. Il a vraiment envie de lui faire connaître ce coin qui l'a toujours émerveillé, et ce, sous tous les temps. Il se souvient à ce propos y être allé, il y a de cela très longtemps, au début d'un printemps. Se promenant sur la lande de la côte sauvage, ciel bleu, tous s'était alors transformé d'un seul coup : de gros nuages noirs avaient complètement obscurci le ciel, et il s'était mis brutalement à neiger ! Il lui en était resté un souvenir impérissable : aucune trace de civilisation, d'habitations, uniquement la lande les rochers et la mer. Et un ciel sans lumière plombant un paysage neigeux. Un jour de printemps ! Mais cela n'avait pas duré, le ciel bleu était réapparu, comme par magie.
Une seconde fois, une pluie diluvienne et soudaine l'avait surpris alors qu'il avait emmené son fils toujours dans les mêmes lieux. Pas le temps de retourner à la voiture, ils avaient couru se protéger sous des rochers, mais cela n'avait pas suffi pour éviter d'être trempés des pieds à la tête ! Heureusement, cela se passait en été, ils avaient eu ensuite le temps de se sécher. 
Pluto, copilote, indique à Simplette l'itinéraire. Il compte se rendre vers le fort de Penthièvre, puis prendre la route côtière qui mène sur Quiberon.

mantis020

.

.

OuestPenthievre1XL

t_viec 

http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/megalithes/fr/


Publicité
Publicité
Commentaires
Breizhincidences 2006-2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité