Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizhincidences 2006-2007
23 février 2007

Vers Pluvigner ...

56_pontivy_CHAPELLE_SAINT_NICODEME

http://www.villard.de/cb/56/pic/56-pontivy-CHAPELLE_SAINT-NICODEME.jpg

.

Nouveau voyage en Bretagne, prévu en Février, une semaine avant les vacances scolaires. Simplette comptait voir une amie dans les côtes d’Armor, mais les circonstances font que cela tombe à l’eau. Peu importe, ils décident d’y aller, une sorte d’impératif qui les pousse là-bas.

Pour comprendre la suite de l’histoire, il faut savoir que Pluto et Simplette ont été mis sur la piste de l’homme de Téviec … C’est encore une fois Pluto qui a déniché le livre parlant de cet homme, encore une fois avec des coïncidences à la clef.

Ce qui a ensuite permis à Simplette de valider sa théorie sur une des origines de l’essor spirituel humain ! Pour faire court, l’ouvrage parle de ce qui se passait 6500 ans avant J.C en Bretagne, plus particulièrement dans la région du Golfe du Morbihan. Là bas, des hommes ont développé l’aspect spirituel de l’être. Avant les pyramides. C’est l’ère mégalithique, de l’érection des menhirs, dolmen et autres « cairn ». Pluto sait que l’ îlot de « théviec » (ou Téviec) se trouve au large de Quiberon. Mais il n’a pas approfondi plus que cela, il n’y voyait pas une importance fondamentale sur le moment.

« - Là, cela me plait bien … » Simplette a cherché sur Internet les chambres d’hôte, sur les conseils de son amie qu’elle comptait voir.

Il s’agit d’une location près de Pluvigner. Ce nom dit quelque chose à Pluto, il pense que l’endroit est à proximité des côtes d’Armor, pas loin de Pontivy.

Mais il se trompe : en fait, c’est à proximité de Baud, en direction d’Auray. Pluto connaît le coin, les souvenirs lui reviennent : ses parents avaient loué un gîte il y a de cela plus de trente ans, à Baud même. Région très belle, la vallée du Blavet évoquant plus un bord de mer qu’une vallée en pleine terre. Ils ont aussi visité la chapelle Saint-Nicodème une des plus belles et des plus remarquables du Morbihan, surtout qu’elle est construite dans un creux et que l’on ne peut se rendre compte de sa grandeur quand on se trouve au loin : le clocher semble émerger de la terre ! D’après la légende, Saint-Nicodème (saint protecteur du bétail) apparut à plusieurs habitants du pays et leur demanda de bâtir une chapelle. Afin de déterminer un lieu précis, ils lâchèrent des bœufs qui vinrent s’arrêter dans un bourbier marécageux. C’est à cet endroit qu’elle fut construite.

Pour en revenir à la location, cela ne pose aucun problème, ils décident de réserver. Là aussi, la location se fait de suite. Pour le première fois, ils partent sans aucune idée préconçue.

« - Je me demande ce qui va nous arriver !

- Rien si cela se trouve ! Il ne faut pas trop attendre … »

Pluto n’aime pas trop se fixer une aventure merveilleuse à venir, il n’aime pas être déçu. Et puis il est persuadé que c’est en attendant rien que tout arrive. Alors …

.

Keraubert

le gîte de Monsieur et Madame Keraubert à Malachappe

.

La location se situe en fait près du village de Malachappe, en bordure de forêt. Le trajet de Paris est assez simple : Rennes, direction Lorient, sortie de la quatre voie direction Baud, traversée de la forêt de Camors … Le temps est très gris, des pluies tombent par intermittence.

Ils viennent à peine d’entrer dans la forêt quand Simplette s’écrie :  «  - Là. Je ressens quelque chose. Des vibrations très fortes … Tu peux rouler très lentement ? » Pluto ralentit, laissant Simplette s’imprégner du lieu.

« - Oh, Pluto ! Cela n’a jamais été aussi fort ! Il y a quelque chose. Même l’année dernière, ce n’était pas comme cela … Ce sont les arbres. Je ressens leurs vibrations … »

Ils roulent ainsi un moment, c’est la tombée de la nuit, il est à peine six heures passée.

Sur leur chemin, Pluto remarque un nombre considérable de lieux « mythiques », où se situent des menhirs et des dolmens, des chapelles anciennes, des lieux de légendes comme la Vénus de Quinipily, …

« Pas besoin de se demander ce que nous allons faire demain … »

Les vibrations se sont arrêtées, peu avant la sortie de la forêt. Après être passé au village de Malachappe se ravitailler pour un repas frugal, ils se rendent au gîte qui se situe quelques kilomètres plus avant.

Celui-ci est tenu par un couple d’une cinquantaine d’années, d’origine nordique. Pas vraiment des bretons de souche, mais qui sont tombés amoureux de la région.

Le gîte est une sorte de petit paradis et évoque le style de la demeure de Monet à Giverny.

Ils s’installent dans une grande chambre dont le style est très féminin : ce doit être la maîtresse de maison qui a décoré à sa manière. Bien sûr, le style est un peu « batard » pour une maison bretonne, mais on sent l’attention qu’y a portée la « patronne » du gîte.

Quand ils se réveillent, c’est avec le  bruit de la pluie qui tambourine sur les fenêtres. Cela inaugure mal d’une balade en forêt, mais ce n’est pas grave. Ils descendent prendre le petit déjeuner qui les attend. Apparemment, ils sont les seuls clients. La maîtresse de maison est assez bavarde. Pluto ressent une sorte d’attention inquiète de la part de celle-ci. Cette impression sera confirmée un peu plus tard quand ils discuteront avec eux. Ce sont en fait des gens charmants, à l’écoute des besoins de leurs « clients », quelque fois même un peu trop. La femme se trouve en recherche spirituelle, à son niveau. Une première coïncidence se produit quand elle se met à parler de son petit-fils :  de gros problèmes d’alimentation, il ne supporte aucun laitage. La « mamy » a du inventer une recette de crêpes uniquement au beurre ! Qui se trouve être aussi une invention de Simplette. Simplette découvre d’ailleurs que ce garçon doit être indigo : il en a toutes les caractéristiques. Les enfants indigos ! Le dernier axe de recherche de Simplette qui a validé cette caractéristique actuelle où de plus en plus d’enfants naissent indigos. Ce que la science officielle appelle « surdoués »

Publicité
Publicité
Commentaires
Breizhincidences 2006-2007
Publicité
Derniers commentaires
Publicité